Isolation de façade avec crépi
Dans de nombreux projets de rénovation, on constate que les murs extérieurs sont revêtus d'une isolation de façade avec crépi.
L’isolation de façade avec crépi est non seulement une méthode rapide, mais elle offre aussi de nombreux avantages. Ainsi, il ne faut pas élargir les fondations, et les fenêtres peuvent être placées. En plus, c’est également la solution la plus économique pour isoler votre façade.
L’isolation de façade avec crépi vous permet aussi de protéger la construction sous-jacente contre l’humidité et le gel. De plus, l’isolation de façade avec crépi offre de nombreux avantages pour les habitations les plus anciennes, par exemples les habitations construites dans les années 1970. Les joints ne gèlent plus et il n'est plus question de problèmes d'humidité. Pour l’isolation de façade avec crépi, des différentes couches sont appliquées. Ces couches permettent de former un ensemble solide ; les fissures et les irrégularités sont donc exclues.
L’isolation de façade avec crépi s’effectue en 4 étapes.
Tout d’abord, le placement de l’isolation par collage ou par fixation mécanique. Afin de répondre aux normes actuelles, nous vous conseillons une épaisseur d’isolation à partir de 10 cm.
La deuxième phase permet de consolider l’ensemble. Par ailleurs, un mortier d’égalisation avec armature en fibre de verre est placé sur l’isolation de façade. Les angles sont renforcés au moyen de cornières.
Dès que le mortier d’égalisation est sec, un produit à surfacer est appliqué. Celui-ci permet une parfaite adhésion de la couche de finition.
Enfin, la quatrième étape se caractérise par l’application d’un plâtre ornemental. Il s’agit de la couche finale qui protège votre habitation.
La façade a retrouvé son éclat !
Isolation de façade avec crépi : préparez votre façade pour l'avenir !
Vous avez besoin d'une isolation de façade avec crépi ? Demandez une consultation GRATUITE.